#agilité 

 #visibilité

Webmarketing et communication digitale : agilité et visibilité des professionnels

 La libellule symbolise la flexibilité, l’adaptabilité et la robustesse malgré sa légèreté. Agilité et force ciblée sont les atouts de la communication digitale.

Pour valoriser et optimiser votre image, vos messages et vos réseaux,  Akitsudigital déploie créativité et techniques autour du web.

identité, valeur ajoutée et produits d'Akitsudigital. Illustration
Akitsudigital vous conseille et vous inspire

Akitsudigital est membre de :

logo de Syntec conseil, fédération des professionnels du conseil. Illustration
logo de France Gestion, organisme mixte de gestion agréé par l'administration fiscale. Illustration.

La communication commerciale : le métier d'Akitsu

Par son nom de domaine, votre entreprise est unique. Souligner le caractère singulier de votre personnalité de marque est l’objectif de toute communication. Le e-marketing affirme votre positionnement. Il améliore votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Afin de maîtriser votre e-réputation, restez actifs sur les réseaux sociaux. 

les valeurs Akitsudigital
Agile, flexible et adaptable pour être efficace

Agilité, communication ciblée et rythme : comment les garantir ?

  • Agilité : utiliser les outils digitaux et travailler en réseau avec des professionnels complémentaires.
  • Communication ciblée : définir des stratégies pertinentes en étant à votre écoute
  • Rythme : définir la ligne éditoriale, élaborer votre calendrier éditorial et réaliser la stratégie de contenu 
les missions Akitsudigital
Partenaire de votre envol

Au delà du conseil en communication, Akitsu réalise et met en scène votre image, vos messages et vos réseaux. L’agence web vous aide à :

  • mettre en mots pour vos publications imprimées, pour vos réseaux sociaux et votre site web,
  • mettre en couleur votre identité visuelle, vos publications, vos contenus éditoriaux et vidéos.
  • mettre en mouvement avec la réalisation de vidéos, la création de site, la mise en ligne de vos comptes sociaux et de votre site internet.
Panorama des services et produits d'Akitsudigital. Illustration
Des solutions concrètes adaptées à vos besoins

Le rôle d’Akitsu est de conseiller et d’inspirer les professionnels, TPE et PME pour développer leur activité, optimiser leur notoriété et visibilité. 

Les trois piliers d’Akitsu sont :

  • Faire émerger votre stratégie éditoriale et stratégie de contenus en cohérence avec votre identité de marque.
  • Développer les outils digitaux adaptés à votre situation  (site web, comptes sociaux, contenus riches et pertinents).
  • Vous former aux outils numériques et aux média sociaux pour vous aider à devenir autonome et agile.

Communication digitale et webmarketing : les atouts de votre visibilité

Expériences et compétences

J’ai créé akitsudigital.fr pour mettre à la portée de toutes les entreprises des services de communication et de marketing digital. Akitsu travaille en réseau avec des professionnels de la communication : des graphistes, développeurs web, rédacteurs web… afin de vous garantir l’efficacité de réalisation et des compétences larges.

Christine Puis-Nicot rédactrice web SEO. Portrait.
Christine Puis-Nicot
logo du Syntec, fédération des professionnels du numérique, de l'ingénierie, du conseil, de l'événementiel et de la formation professionnelle. Illustration

Mon parcours professionnel s’articule autour de trois pivots : le conseil et le service aux entreprises ; l’engagement auprès de la culture et du spectacle vivant ; la communication et la formation. 

Ce parcours atypique me donne une force particulière pour vous accompagner : compréhension du business, expérience auprès d’audiences  variées et expérience de la formation.  

J’ai une double formation en gestion des entreprises et en communication actualisée régulièrement pour suivre l’évolution de la communication à l’ère du numérique :

  • sur les outils digitaux du web (certification RNCP : concepteur-réalisateur en communication digitale). Je travaille avec WordPress, Semrush, GoogleAnalytics.
  • sur les outils digitaux des réseaux sociaux (certification RNCP : communication promotionnelle et publicitaire digitale; social media marketing).

Conseil - Animation - Formation

Concepteur rédacteur web – Community manager – Formatrice au marketing digital

J’ai un goût prononcé pour les arts graphiques, les mots et l’expression ainsi que pour l’actualité des entreprises, de la culture et du spectacle vivant.

Dans mes activités, je mets en œuvre mes capacités créatives, d’inspiration et de médiation. 

Enthousiaste dans la recherche de solutions et de nouvelles pistes pour faire progresser, j’ai une expérience de 8 années dans la formation et l’enseignement.

Ma connaissance de monde des entreprises et des réalités commerciales garantit mon écoute, mon analyse et ma pédagogie pour vous accompagner dans la bonne relation client et former vos équipes. Je contribue au site cepid.eu qui promeut l’emploi des spécialistes de l’information.

Identité de marque d'Akitsu

Nom de domaine et logo

En japonais, Akitsu 秋津 signifie libellule トンボ donc un mot court aux sonorités rythmées et simples à prononcer.       

Le Japon s’identifie par sa calligraphie et ses Noren : de la simplicité d’un trait au pinceau naît un message visuel impactant. Une illustration simple sans extravagance est efficace pour véhiculer émotions et informations. 

Akitsu cherche à travailler avec délicatesse et dynamisme pour inspirer, et donner aux messages l’émotion et la fantaisie nécessaire pour se distinguer.

 Un nom de domaine et un logo inspirés par le Pays du soleil levant se sont imposés pour porter l’identité de marque de votre prestataire.

photos Akitsudigital

Slogan et couleurs de la charte graphique

La stratégie de communication recouvre l’image de marque, les messages, les supports et les canaux de communication. A l’ère du numérique, les réseaux sociaux , le web et le digital s’imposent. D’où le slogan d’Akitsudigital :

Votre image, vos messages, vos réseaux

photos Akitsudigital

Le choix de demi-couleurs marque la personnalité et l’identité d’un prestataire soucieux de la subtilité des dosages.